Comment garder votre arbre de noël beau et en bonne santé
1. Un bon départ est la moitié de la bataille
Comme les arbres de Noël poussent à l'état sauvage, ils ne sont pas habitués aux températures chaudes des salons. L'air de la maison peut également être beaucoup plus sec, car le chauffage est plus souvent allumé en hiver. Il est donc très important d'habituer progressivement votre arbre de Noël à la différence de température. Laissez votre arbre s'habituer à la température dans une grange, un garage ou un couloir avant de l'amener dans le salon. Une journée suffit, mais en procédant ainsi, votre sapin sera moins susceptible de perdre ses aiguilles.
2. Le bon endroit dans la maison
Après une journée où l'arbre s'est habitué à une pièce plus froide dans ou autour de votre maison, votre sapin de Noël est prêt à être décoré ! Veillez à ne pas placer votre sapin de Noël à côté du chauffage ou près de la cheminée. Un endroit où il y a des courants d'air n'est pas non plus une bonne idée. Placez votre arbre dans un endroit lumineux de la maison, mais évitez la lumière directe du soleil.
3. Arbre de Noël avec motte
Si vous avez acheté un arbre de Noël avec une motte, mettez-le dans un grand pot et arrosez-le quotidiennement. Même si le terreau est humide, cela n'a pas d'importance. Faites de votre sapin de Noël un véritable accroche-regard et combinez-le avec un pot elho assorti. Par exemple avec les pure beads ou le vibes fold rond. Ceux-ci sont fabriqués avec du plastique recyclé et notre propre énergie éolienne. Si ce n'est pas une pensée de Noël durable.
Photo par @wonenbijchan
Photo par @lisannevandeklift
4. Arbre de Noël avec tronc coupé
Votre sapin de Noël à troncs sciés doit également être arrosé régulièrement. Tout d'abord, il est conseillé de placer votre sapin de Noël dans le support pour sapin de Noël elho. Ces supports spéciaux sont dotés d'une fixation réglable, de sorte que l'arbre est stable et que vous n'avez pas à craindre qu'il tombe. En outre, ces supports contiennent un réservoir d'eau. Vous pouvez ainsi vous assurer que la base de votre arbre est toujours dans l'eau.
Remarque : l'eau contenue dans le support est toxique car le tronc de l'arbre dégage de la résine. Veillez donc à ce que les animaux domestiques et les enfants ne boivent pas l'eau.
5. Sapin de Noël durable
Chaque année, des millions de sapins de Noël sont jetés en janvier. Quel dommage ! Il faut beaucoup de temps avant que les arbres n'atteignent leur pleine maturité. Heureusement, il existe une alternative durable. Il existe de plus en plus d'endroits où vous pouvez choisir et adopter un arbre de Noël. Ensuite, vous pouvez rendre votre sapin à l'entreprise qui le replantera dans le sol. Fait amusant : ces arbres adoptés ont un numéro unique, de sorte que vous pouvez ramener le même arbre adopté dans votre maison l'année suivante à Noël. Sympa, n'est-ce pas ?