Aloe vera

Aloe vera

Aloe vera

Facile à entretenir

Un match parfait avec…
Voir tous les pots assortis

En savoir plus sur cette plante
En lire plus sur cette plante

Nécessite peu d'eau
Plus de conseils d'entretien

Apprécie la lumière du soleil directe ou la mi-ombre
En savoir plus sur l'emplacement

Rempoter au printemps, simple à bouturer
Plus d'informations sur la reproduction

Informations sur la plante

Généralités

L'Aloe vera a une longue histoire. Les Romains et les Grecs appréciaient déjà la valeur de cette plante grasse. Non seulement en raison de ses tiges dentelées, qui forment la base de la couronne dans laquelle pousse l'Aloe vera, mais également pour ses propriétés curatives. Vous vous êtes blessé ? Coupez un bout de plante. La sève des feuilles facilite la guérison. Et ne vous en faites pas, les feuilles de l'Aloe vera se régénèrent automatiquement.

Se soucier

L'Aloe vera n'a besoin d'eau que deux à trois fois par mois. D'avril à octobre, arrosez la plante juste assez pour éviter que les racines ne dessèchent. En automne, la plante demande encore moins d'eau.

Emplacement

Où que vous posiez la plante, l'Aloe vera se plaît partout. La seule condition est qu'elle bénéficie de lumière naturelle. Le soleil direct ne pose aucun problème. Veillez juste, après l'achat à poser l'Aloe vera d'abord à mi-ombre pour s'habituer, avant de le mettre en plein soleil.

Rempotage

Rempotez l'Aloe vera de préférence au printemps. Vous pouvez aussi le faire directement après l'achat. Utilisez un pot bien plus grand que le pot d'origine. En bouturant les tiges de la plante, vous pouvez même la multiplier.