Bromelia guzmania

Bromelia guzmania

Bromelia guzmania

Facile à entretenir

Un match parfait avec…
Voir tous les pots assortis

En savoir plus sur cette plante
En lire plus sur cette plante

Pousse dans une terre légèrement humide
Plus de conseils d'entretien

Emplacement lumineux, évitez le soleil direct
En savoir plus sur l'emplacement

Rempoter directement après l'achat
Plus d'informations sur la reproduction

Informations sur la plante

Généralités

Le Bromelia Guzmania est l'une des plantes les plus faciles de cette grande famille. Cette plante à grande fleur en forme de rosette existe en diverses couleurs. Jaune, orange, rouge, rose ou blanc ; un Bromelia Guzmania apporte de la couleur à chaque intérieur.

Se soucier

Le Guzmania nécessite peu d'eau. Tant que la terre est légèrement humide, cette plante demande peu d'attention. En été, le Bromelia réclame un peu plus d'eau, stockée dans la fleur. Donc versez de temps en temps un peu d'eau dans le calice et veillez à ce qu'il y ait toujours un peu d'eau dans la fleur.

Emplacement

Un emplacement lumineux, sans soleil direct ; voilà ce qui rend le Guzmania heureux. Trop de soleil créé des bords marron sur la fleur et les feuilles.

Rempotage

Il n'est pas nécessaire de rempoter le Bromélia. Le plante ne fleurit qu'une seule fois, mais sa floraison dure entre trois et six mois. Vous aurez donc tout le temps de profiter de ce compagnon coloré. Par contre, vous pouvez rempoter la plante directement après l'achat.Bien qu'il ne soit pas nécessaire de le rempoter, vous pouvez bouturer le bromélia. Après sa floraison, des pousses apparaissent à ses pieds. Laissez-les d'abord pousser jusqu'à environ la moitié de la plante-mère. Puis arrachez-les doucement avec la racine et placez-les dans un pot avec du terreau riche en nutriments.