Bananier

Musa dwarf Cavendish

Bananier

Entretien moyen

Un match parfait avec…
Voir tous les pots assortis

En savoir plus sur cette plante
En lire plus sur cette plante

Les bananiers ont besoin de beaucoup d'eau
Plus de conseils d'entretien

Aime le soleil
En savoir plus sur l'emplacement

Rempotez une fois par an
Plus d'informations sur la reproduction

Informations sur la plante

Généralités

Aucune jungle d'intérieur n'est complète sans bananier. Ses larges feuilles vertes luxuriantes nous font penser à une île tropicale pleine de plantes et fruits exotiques, mais n'espérez pas voir votre bananier produire des bananes de sitôt. Mais ce n'est pas si grave, même sans fruit cette plante est belle pour tout style d'intérieur.

Se soucier

En tant que plante tropicale, le bananier aime l'humidité et l'abondance de soleil. Elle requiert un peu plus d'attention qu'une plante habituelle mais ayez confiance en nous, elle en vaut la peine. Arrosez votre plante jusqu'à deux fois par semaine, un pue plus en été. Vérifiez l'humidité du sol quotidiennement surtout lors des périodes chaudes, vous devrez peut-être arroser votre plante tous les jours. Assurez-vous aussi que les racines du bananier ne baignent pas dans l'eau. De plus, vaporisez votre plante deux fois par semaine pour un entretien idéal.

Emplacement

Le bananier apprécie les rayons du soleil. Evitez tout de même les rayons du soleil l'après-midi et sachez que trop de soleil direct pourrait brûler les feuilles du bananier.

Rempotage

Rempotez votre plante au printemps ou juste après l'achat. Si votre plante pousse vite, vous devrez probablement le rempoter dans un pot plus grand chaque année.