Cinéraire maritime

Senecio cineraria

Cinéraire maritime

Facile à entretenir

Un match parfait avec…
Voir tous les pots assortis

En savoir plus sur cette plante
En lire plus sur cette plante

Maintenez la terre légèrement humide et riche en nutriments
Plus de conseils d'entretien

Se plaît à un endroit ensoleillé
En savoir plus sur l'emplacement

Simple à bouturer
Plus d'informations sur la reproduction

Informations sur la plante

Généralités

Le Senecio cineraria doit sa valeur décorative à son feuillage. Grâce à ses feuilles argentées, cette plante met en valeur ses voisines dans le jardin. Ses petites fleurs jaunes rendent la plante encore plus remarquable.

Se soucier

Si vous plantez le cinéraire maritime dans le jardin, veillez à ce que la terre soit bonne et riche. La plante peut survivre un hiver frais, mais ne supporte pas le gel. Si la plante fleurit, enlevez régulièrement les fleurs fanées. Arrosez de temps en temps; le Senecio cineraria supporte bien la sécheresse. Mais ne laissez pas la motte dessécher.

Emplacement

Cette plante annuelle requiert un emplacement ensoleillé et chaud pour être au top. Si la plante se sent chez elle, elle fleurit de juin à septembre. Taillez la plante pour la garder compacte.

Rempotage

Le Cinéraire maritime est simple à bouturer à l'aide des graines de la plante. Vous n'avez besoin de la rempoter que si la plante devient trop grande pour le pot. Faites-le de préférence en automne, pour que la plante puisse prendre des forces dans son nouvel environnement.