Fleur de lune

Spathiphyllum

Fleur de lune

Facile à entretenir

Un match parfait avec…
Voir tous les pots assortis

En savoir plus sur cette plante
En lire plus sur cette plante

Aime beaucoup d'eau
Plus de conseils d'entretien

Se plaît partout
En savoir plus sur l'emplacement

Rempoter directement après l'achat ou au printemps
Plus d'informations sur la reproduction

Informations sur la plante

Généralités

Le Spathiphyllum est un vrai tape à l'œil. En plus de ses qualités dépolluantes, cette plante est également populaire pour ses belles fleurs blanches en forme de lunes. En outre, la fleur de lune est disponible en divers formats en fleurit facilement, même aux endroits plus sombres.

Se soucier

Rassurez-vous: la fleur de lune peut s'épanouir chez vous, même si vous n'avez pas les pouces verts. Or il est impossible de noyer la plante. Le Spathiphyllum est originaire de l'Amazonie et peut même survivre sous l'eau. Si la plante se ramollit, il est temps de l'arroser. C'est pratique, la plante vous montre comment elle va. Vous avez quand même trop attendu pour l'arroser et ses feuilles pendent vers le bas? Alors trempez la plante dans l'eau. Cela lui donnera un énorme coup de boost et en moins de deux la plante rayonnera à nouveau.

Emplacement

Choisissez un emplacement où le Spathiphyllum n'est pas en plein soleil, cela fait jaunir les feuilles. Une fenêtre au nord est l'endroit idéal pour la fleur de lune. Si ses fleurs verdissent, déplacez la plante vers un endroit un peu plus lumineux.

Rempotage

Rempotez la fleur de lune une fois tous les trois ans ou lorsque le pot devient trop petit, de préférence au printemps, car ses racines abîmées se régénèrent alors plus vite. Vous pouvez également rempoter la plante directement après l'achat.