Les plantes sont bonnes pour la sante : voici des endroits ou les plantes sont utilisees pour ameliorer la sante
CityTree
On le trouve déjà dans des villes comme Berlin ou Oslo, et à en entendre les fondateurs de Green City Solutions, on le verra bientôt partout. Le CityTree ressemble à un panneau publicitaire, mais au lieu d'afficher la dernière pub Coca Cola, le panneau est couvert de mousse verte. Ce lichen fonctionne comme un filtre à air naturel et enlève les particules fines nocives de l'air.
https://greencitysolutions.de/en/
Via Verde
Tout comme le CityTree, chez Via Verde au Mexique, les plantes servent à dépolluer la ville. Selon des études, la transformation des poteaux d'un viaduc à Mexico en murs végétalisés, ou « murs vivants », permet de créer de l'air sain pour près de 25 000 habitants. En plus de l'air sain, ces plantes forment un superbe jardin urbain de 27 kilomètres, agréable à regarder quand on est coincé dans les bouchons.
https://letitgrow.org/green-initiatives/via-verde/
De Ceuvel, Amsterdam
Les plantes sont non seulement utilisées pour améliorer notre santé, mais aussi celle de la nature. Par exemple chez De Ceuvel à Amsterdam, un ancien chantier naval qui accueille aujourd'hui des entreprises innovatrices. À cause des travaux du chantier naval, le sol a été contaminé, empêchant de pouvoir y cultiver des légumes. Des paysagistes y ont planté un jardin avec des plantes comme des chardons et la digitale pourpre qui, grâce à leurs racines, enlèvent les métaux nocifs du sol. L'idée est d'assainir complètement le sol grâce à ces plantes.
Biofit
Faire du sport à l’extérieur, dans la nature, c'est bien sûr agréable, et un entraînement sous la pluie battante donne moins envie. Dans les salles de sport Biofit à Stockholm, Calgary et Londres, on trouve des plantes et des murs couverts de mousse afin de rendre l'environnement le plus sain possible. Quoi de mieux qu'une bonne dose d'air frais et sain pendant que vous êtes en posture de chien tête en bas ?
https://biofit.io/biophilic-gym-design/