Plante-ananas

Bromelia Corona

Plante-ananas

Facile à entretenir

Un match parfait avec…
Voir tous les pots assortis

En savoir plus sur cette plante
En lire plus sur cette plante

Arroser une fois par semaine
Plus de conseils d'entretien

Emplacement lumineux, mais évitez le soleil direct
En savoir plus sur l'emplacement

Pas nécessaire de rempoter
Plus d'informations sur la reproduction

Informations sur la plante

Généralités

La plante-ananas, membre de la famille des Bromélias, a des propriétés curatives, en raison de la présence de l'enzyme bromélaïne, un anti-inflammatoire puissant, et le fait que la plante produit de l'oxygène la nuit et non le jour. La plante-ananas est donc une « arme » efficace contre tout ronfleur. C'est pourquoi cette belle plante à l'odeur agréable est aussi appelée plante anti-ronflements.

Se soucier

La plante-ananas nécessite peu d'eau. Veillez à ce que la terre soit toujours légèrement humide pour que la plante se sente bien. Le Bromelia stocke de l'eau dans sa fleur remarquable. N'oubliez donc pas de verser de temps en temps un peu d'eau dans le bouton de fleur.

Emplacement

Le Bromélia appréciera un emplacement lumineux, sans se trouver sous la lumière directe du soleil. Optez donc pour un endroit où le soleil ne peut pas endommager les feuilles ou la fleur.

Rempotage

Il n'est pas nécessaire de rempoter le Bromélia. Le plante ne fleurit qu'une seule fois, mais sa floraison dure entre trois et six mois. Vous aurez donc tout le temps de profiter de ce compagnon coloré. Par contre, vous pouvez rempoter la plante-ananas directement après achat.Bien qu'il ne soit pas nécessaire de le rempoter, vous pouvez bouturer le bromélia. Après sa floraison, des pousses apparaissent au pied du bromélia. Laissez-les d'abord pousser jusqu'à environ la moitié de la plante-mère. Puis arrachez-les doucement avec la racine et placez-les dans un pot avec du terreau riche en nutriments.