Caoutchouc

Ficus elastica

Caoutchouc

Facile à entretenir

Un match parfait avec…
Voir tous les pots assortis

En savoir plus sur cette plante
En lire plus sur cette plante

Il vaut mieux lui donner pas assez que trop d'eau
Plus de conseils d'entretien

Se plaît à mi-ombre ou à l'ombre
En savoir plus sur l'emplacement

Rempoter une fois tous les deux ou trois ans
Plus d'informations sur la reproduction

Informations sur la plante

Généralités

Le Ficus est une plante intemporelle. Chez vous comme au bureau, cette plante d'intérieur est populaire sous toutes ses formes. Le Ficus elastica belize représente la branche indienne de la famille des Ficus. Cette plante grasse classique et robuste est d'ailleurs excellente pour purifier l'air et éliminer les gaz toxiques dans la maison.

Se soucier

Le caoutchouc est simple d'entretien. Arrosez le Ficus un peu de temps en temps; il vaut mieux lui donner pas assez que trop d'eau. Laissez la terre sécher entre les séances d'arrosage. Si vous taillez une feuille, la plante émet une sève blanche. Arrêtez le saignement, par exemple en tamponnant à l'aide d'un chiffon. Portez toujours des gants lorsque la plante a émis de la sève blanche.   

Emplacement

Le caoutchouc survit avec peu. Cette plante d'intérieur spéciale fleurit avec peu de lumière; un emplacement à mi-ombre ou à l'ombre ne pose aucun problème. Ne posez pas la plante en plein soleil, les feuilles pouvant brûler.

Rempotage

L'idéal est de rempoter le caoutchouc au printemps. Une fois tous les deux ou trois ans suffit. Veillez à ce que le nouveau pot soit toujours une taille au-dessus de l'ancien. Portez toujours des gants lorsque vous rempotez le caoutchouc, car la sève qu'émet la plante lors de la taille peut irriter la peau et les yeux.