Tilleul d'appartment

Sparmannia africana

Tilleul d'appartment

Demande beaucoup d'entretien

Un match parfait avec…
Voir tous les pots assortis

En savoir plus sur cette plante
En lire plus sur cette plante

Plante difiicile question arrosage
Plus de conseils d'entretien

Apprécie les endroits lumineux
En savoir plus sur l'emplacement

Croissance rapide, rempotez au printemps
Plus d'informations sur la reproduction

Informations sur la plante

Généralités

Le Sparmannia africana aussi connu sous le nom de tilleul d'appartement est la seule plante d'intérieur de la famille des Malvacées. La plante ressemble plus à un arbre et peut atteindre votre plafond si elle est bien entretenue. Par contre, le sparmannia n'est pas pour tout le monde. Malgré ses jolies feuilles et son aspect sauvage, cette plante est un invité difficile et il faut être persévérant et enthousiaste pour la maintenir épanouie.

Se soucier

Le sparmannia est un buveur difficile. De septembre à avril, la plante apprécie les sols constamment humides et a besoin d'un apport d'engrais une fois par semaine. De mai à août, la plante a besoin d'une pause et il est bon de laisser son sol un peu sécher entre deux arrosages. Pour finir, brumisez ses feuilles à l'aide d'un vaporisateur une fois par semaine.

Emplacement

Trouvez-lui un coin en plein soleil. Le sparmannia n'aime pas les températures supérieures à 20°C, donc lorsque vous allumez le chauffage en hiver (ou lorsque votre salon se transforme en sauna l'été), assurez-vous de placer la plante dans une pièce plus fraiche.

Rempotage

Rempotez votre plante une fois par an dans un pot plus grand, de préférence au printemps. Le sparmannia peut pousser rapidement, assurez-vous donc qu'elle a assez de place pour sa croissance.